Notre équipe compétente ELS sera aussi présent pour te guider à travers toutes tes questions, y compris les questions sur les cours de préparation en anglais. Que tu souhaites obtenir une licence, une maîtrise ou un doctorat, tu peux faire confiance à ELS pour te fournir les compétences nécessaires à ta réussite. Apprêtes-toi à discuter avec nous de tes objectifs personnels pour que nous puissions t’aider à démarrer. Consulte les dates de notre salon étudiant dans l’onglet ci-dessous pour identifier celles qui correspondent à ta ville et qui cadrent avec ton emploi du temps.

Dates des salons :

Nous espérons que tu pourras nous rendre visite lors de notre prochain salon dans ton pays.

Mercredi le 29 Janvier, 9h30 – 17h00 Radisson Blu Hotel, Dakar
Samedi le 1er Fevrier, 9h30 – 17h00 CGECI Patronat (a cote du Seen Hotel), Plateau, Abidjan
Vendredi le 7 février 09h00 – 17h00

Carlton Hotel, Antananarivo (uniquement pour les lycéens)

Samedi le 8 février 09h00 – 17h00 Carlton Hotel, Antananarivo (ouvert au public)
English_Students_Taking_IELTS_Test.jpg

Pourquoi choisir ELS?

Les centres de langues ELS peuvent t’aider à répondre à tes besoins en langue anglaise avant de faire une demande d'admission directe. Nous proposons le plus grand réseau de centres de langues basés sur des campus universitaires en Amérique du Nord, et chaque année, des milliers d'étudiants viennent à ELS avant l'université pour atteindre la compétence linguistique requise

Le programme d'anglais intensif ELS (anglais à des fins académiques au Canada) est spécialement conçu pour des études universitaires en Amérique du Nord et plus de 650 universités et collèges aux États-Unis et au Canada acceptent un certificat d'achèvement ELS comme preuve de compétence linguistique - pas d'IELTS ou TOEFL nécessaire.

Nos programmes durent de 1 à 12 mois selon ton niveau d'anglais actuel. Pour déterminer la durée du programme qui te convient, ELS propose un test de pré-arrivée (PAT) gratuit au bureau de notre représentant local.

Système d’enseignement supérieur d’Amérique du Nord

Le système d’enseignement en Amérique du Nord est différent de celui de ton pays, où après le baccalauréat au lycée, les étudiants suivent trois années d’études pour obtenir une licence. Cependant, aux États-Unis, le premier cycle universitaire d’obtention d’une licence se déroule sur quatre ans.

Pour obtenir un master, le deuxième cycle compte deux années supplémentaires. Pour les étudiants qui souhaitent obtenir une licence en trois ans dans leur propre pays, ou qui l’ont déjà obtenue, ce diplôme ne suffit normalement pas pour bénéficier d’une admission directe à un master aux États-Unis (mais une des institutions qui exposera au salon qui aura lieu à Abidjan, University of Tampa, accepte des licenciés de 3 ans à ses programmes de Master. ELS peut t’aider à te préparer pour te qualifier à l’admission dans un master.

Choisir une éducation abordable

L’Amérique du Nord compte 5 000 instituts et universités. La qualité, le prestige et la diversité de ces institutions les classent parmi les meilleures au monde, mais souvent parmi les plus coûteuses, à la pointe des secteurs du commerce, de l’ingénierie, des sciences, de l’éducation, et bien plus encore.

L’objectif d’ELS est de t’aider à identifier aux États-Unis ou au Canada l’université ou l’institut qui convient à toi et à ton budget.

Collèges communautaires (2+2)

Pour obtenir une licence américaine en 4 ans, il existe une solution plus économique qui te permet d’étudier pendant les deux premières années dans un community college réputé. Après avoir réussi tes examens au community collège, tu pourras être transféré dans une université pour y terminer les deux dernières années de ta licence. Les frais de scolarité sont généralement beaucoup plus faibles dans les community college que dans les établissements offrant un cycle d’études de quatre ans (même si tu pourrais bénéficier d’une bourse universitaire dans une université, parfois les frais de scolarité seront comparables à ceux des community colleges – consultes les renseignements en-dessous à propos des bourses)

Bourses

En fonction de tes résultats scolaires dans ton pays d’origine, tu pourras prétendre à une bourse d’études partielle, qui t’aidera à réduire les coûts de tes études aux États-Unis. Des bourses partielles couvrant entre 10 et 70 % des frais de scolarité sont proposées dans la plupart des universités (le pourcentage exact varie selon les universités). Une partie des frais de scolarité resteront, certes, à ta charge (ainsi que l’hébergement, l’alimentation, l’assurance, etc.) mais une bourse permettra de considérablement réduire le coût financier global de tes études. ELS peut te conseiller sur les opportunités de bourses existantes si tu as un GPA de 2,5 ou plus (équivalent à une note moyenne de 11/20 dans ton pays).

Cependant, merci de noter que, même étant boursier, tu devrais généralement attendre à des dépenses annuelles (pour couvrir les frais de scolarité, le logement, la nourriture, les assurances et autres frais) d'au moins 18 000 $ par an (10 millions de FCFA / 65 millions d'ariary selon l'endroit où tu résides). ELS ne peut pas aider avec des bourses entièrement financées.

*Remarque : Les bourses d’études sont généralement uniquement disponibles pour des institutions offrant des cycles d’études de quatre ans et sont très limitées au niveau du master.

Demander plus d'informations | Parlez à un conseiller

Avoir une question? Nous sommes ici pour aider. Soumettez le formulaire ci-dessous pour être contacté par un conseiller ELS.

Our knowledgeable ELS staff will be able to guide you through any English language study questions you have. Whether you want to earn a bachelor's degree, master's degree, or a doctorate, you can trust ELS to prepare you with the skills you need to succeed. Get ready to discuss your personal educational goals with us so we can help you get started! View our scheduled fair dates in the tab below to find one that fits your schedule and location.

Africa Tour Fair Dates

We hope you’ll be able to join us when our fair travels to a city near you!

Wednesday 29th January, 9.30 – 17.00 Radisson Blu Hotel, Dakar
Saturday 1st February, 09.30 – 16.00 CGECI Patronat (next door to Seen Hotel), Plateau, Abidjan
Wednesday 5th February, 9.00-12.00, 14.00-17.00

Calypso Hotel, Rue Lieutenant Noël Ambodimanga, Toamasina

Friday, 7 February 09.00 – 17.00 Carlton Hotel, Antananarivo (only for secondary school students)
Saturday, 8th February 09:00 – 17.00 Carlton Hotel, Antananarivo
English_Students_Taking_IELTS_Test.jpg

Why Choose ELS?

ELS Language Centers can help you meet your English language requirements before you apply for direct admission. We have the largest network of university campus ESL centers in North America, and each year thousands of students come to ELS before university to achieve the required language proficiency.

The ELS Intensive English Program (English for Academic Purposes in Canada) is specifically designed to you for university study in North America and more than 650 universities and colleges in the U.S and Canada accept an ELS Certificate of Completion as proof of language proficiency – no IELTS or TOEFL needed.

Our programs last from 1-12 months depending on your current English level. To determine the right program length for you, ELS offers a free Pre-Arrival Test (PAT) at the office of our local representative.

The North American Higher Education System

The system in the North America differs from the system in your home country where, after completing your baccalaureate exams at high school, the next step is a 3-year licence. In the U.S, the bachelor’s degree takes four years to complete.

A master’s degree education last two years. For students who wish to or have completed a 3-year licence in their home country, please note that this will not normally be sufficient for direct entry into a master’s program in the U.S. (though one of the participating institutions, University of Tampa, will consider Master’s applications from licence holders). ELS can help guide you through different ways to qualify for a master’s program.

Affording Your Education

There are more than 5,000 colleges and universities in North America, and the quality, prestige, and diversity of these institutions make them some of the finest, but often expensive, in the world – leading in the fields of business, engineering, science, education, and many more.

Our goal at ELS is to help you find a suitable university or college in the U.S. or Canada at a cost you can afford.

Community Colleges (2+2)

A more affordable and alternative option to the 4-year bachelor’s degree is to complete the first two years at a reputable community college. Upon successful completion of your community college program, you can easily transfer into a university program to complete the remaining two years of the bachelor’s degree. Community colleges typically offer much lower tuition fees than four-year institutions (though scholarships may help bring the cost of a 4-year university down towards that of a community college - see below for more info).

Scholarships

Depending on your academic achievements during your studies in your home country, you may be eligible for partial tuition scholarships that will help reduce the cost of earning a degree in the U.S. Partial scholarships covering from 10% to 70% of tuition fees will be available at most universities (the exact percentage will vary from university to university). While this means that you will still need to pay some of the tuition fees (as well as housing, food, insurance, etc.), scholarships can significantly reduce your study costs. ELS can advise you on scholarship opportunities for bachelor’s degrees if you have a GPA of 2.5 or higher (a note moyenne of 11/20 in your home country).

However, please note that, even with a scholarship, typically you should expect annual expenses (to cover tuition, housing, food, insurance and other costs) of at least $18,000 per year (10 million FCFA / 65 million ariary depending on where you reside). ELS cannot assist with fully funded scholarships.

*Please note that typically, scholarships are only available from 4-year universities and are very limited at master’s level.

Demander plus d'informations | Parles à un conseiller

Avoir une question? Nous sommes ici pour t’aider. Soumets le formulaire ci-dessous pour être contacté par un conseiller ELS.